Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REQUINS PASSION
REQUINS PASSION
Publicité
REQUINS PASSION
Derniers commentaires
31 août 2008

NAGE AVEC LES REQUINS

je viens de regarder un reportage passionnant sur un homme qui nage avec les requins, grands blancs, citrons, requin tigre ou des recifs ..... il nous explique ce qu'est l'immobilité tonique :

après avoir testé le comportement d'un requin pour son coté "joueur" , (ne jamais oublier que c'est le requin qui décide....)    et bien sûr avec son expérience et beaucoup de précautions, si le requin "coopère", il en vient à le carresser, sur le nez, l'extrémité de son nez comportant une multitude de terminaisons nerveuses. dans la plupart des cas, le requin s'immobilise, comme hypnoptisé, il se laisse  délicatement caresser ... certains requins, viennent d'eux-même réclamer ces caresses... c'est allucinant !!!!!
une autre méthode consiste à retourner le requin sur le dos, mais il semble qu'une dose de stress due à la main de l'homme, soit nécessaire à provoquer cette situation d'immobilité tonique : plus facile à dire qu'à faire..... sur de petits ou jeunes spécimens, cela semble possible. par contre si le requin ne subit pas de stress, et se met sur le dos de lui même, il semble qu'il n'y ait aucun effet..... il continue à maitriser tous ses mouvements...

j'ai regardé avec beaucoup d'attention ce reportage intitullé "NAGE AVEC LES REQUINS", et j'ai été médusée, comme beaucoup de spectateurs. j'aurai bien aimé revoir ces images... mais, bon..... en tout cas, ça fait rêver...

si vous les avez vues, je serai ravi d'avoir vos impressions, et vos commentaires.......

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut, ben oui, j'ai finalement mit le doigt sur le terme approprié "immobilité tonique" l'ironie du sort c'est que je cherchais sur google avec plusieurs mots clef pour trouver le terme afin que je puisse chercher des gens qui ont visioner le reportage. (là d'une pierre deux coups) franhement, j'ai été agréablement surprie par l'affection si limpide d'une créature réputée si féroce. Sidi Mohammed<br /> ps: j'essayerai de trouver le reportage à telecharger<br /> ps2: n'oubliez pas qu'il y a deux mois dans l'année ou ces requins sont super super super... je préfere ne pas y penser ;-)
A
Y a à peine deux jours que j'ai vu ce fabuleux document en France 5. J'allais me coucher et je suis restée skotchée jusqu'à la fin, n'en croyant pas mes yeux et enviant et remerciant ce Mike qui nous a fait partagé ses expériences ou plutot ses reves. Ah si kelkun réussissait à le télécharger en entier ds youtube . pour moi ce document mérite le meilleur prix qu'on décerne .
C
Bonjour,je ne sais pas quand avez vous mis l'article, mais j'ai vu aussi nage avec les requins, fabuleux reportage...et cette immobilité tonique...extraordinaire, elle existe sur d'autre animaux... que dire de lignorance des gens qui quand vous leurs parlez de requins sont effrayés!!! ca me revolte. quand on voi " la douceur" des ces betes...somptueux. j'ai une reve. nager avec les requins...<br /> Amicalement. Christophe.
Publicité